BELC ASEAN à Bangkok du 20 au 24 mars 2017 : Appel à candidatures

Le Bureau d’enseignement de la langue et de la civilisation françaises à l’étranger (BELC), section spécialisée au Centre international d’études pédagogiques (CIEP), met depuis 40 ans son potentiel d’innovation et de recherche au service d’une politique de formation qui répond aux évolutions du français langue étrangère dans ses dimensions professionnelles, disciplinaires ou méthodologiques.

Les universités d’hiver et d’été – BELC, organisées en France, sont deux formations reconnues internationalement et offrent l’occasion de découvrir ou d’approfondir de nouvelles pratiques et de soutenir une évolution de carrière dynamique : formation aux techniques professionnelles les plus actuelles, rencontres des acteurs clés de la profession, espace d’échanges entre pairs, etc. Depuis 2012, chaque année, les universités BELC s’internationalisent avec les universités régionales du Qatar (2013), de Taipei (2013 - 2016), de Bangkok, de Koweit, de New Delhi (2015 - 2016), de Bogota (2015 - 2016), d’Abou Dabi, Le Cap et Mexico (2016).

Après le succès rencontré lors de la 1ère université BELC ASEAN en juin 2015, l’Ambassade de France à Bangkok envisage une 2ème université régionale du 20 au 24 mars 2017.

Le stage BELC est une formation pédagogique de référence, dispensée par le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques), ouverte aux professionnels de l’enseignement du français afin d’améliorer leurs pratiques professionnelles et de mieux comprendre les spécificités de l’enseignement du français auprès de publics étudiants et scolaires.

L’Ambassade de France au Vietnam propose aux professionnels de l’enseignement du français au Vietnam un appel à candidatures pour avoir l’opportunité de participer à la 2ème université régionale à Bangkok. Les candidats à cette formation doivent justifier d’un niveau B2 en langue française et disposer d’une bonne connaissance du CECRL.

Vous trouverez les modalités de candidature ainsi que le programme de formation dans le dossier de candidature.

La fiche de candidature doit être envoyée avant le 6 novembre, minuit.

PDF - 269.6 ko
appel a candidature mars 2017

Dernière modification : 02/11/2016

Haut de page