Présence économique


Vous souhaitez exporter vers le Vietnam, vous y implantez, y conduire des projets, vous renseigner sur son marché ? Plusieurs services et organismes sont à votre service.


Le service économique de l’ambassade de France au Vietnam, qui relève de la Direction générale du Trésor, réalise des missions d’analyse, de veille, et d’étude sur la situation économique au Vietnam ainsi que sur l’accès à son marché. Il apporte son soutien au développement des entreprises au Vietnam, y compris par le financement de projets, sous certaines conditions.


Le bureau de Business France au Vietnam est l’agence publique au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle dispose d’un bureau à Ho Chi Minh-Ville, au sein du consulat général, tout comme au sein de l’ambassade à Hanoï.


L’Agence française de développement (AFD), établissement public ayant pour missions de combattre la pauvreté et de favoriser le développement dans les pays du Sud et Outre-Mer, appuie depuis 1994 le développement urbain, la modernisation du secteur productif et accompagne le Vietnam dans la lutte contre le changement climatique. Le Vietnam compte parmi les premiers bénéficiaires des financements de l’AFD, avec près de 1,5 Md€ d’engagements cumulés depuis 20 ans. Elle dispose d’une représentation à Ho Chi Minh-Ville et d’une agence à Hanoï.


La Chambre de commerce et d’industrie française au Vietnam (CCIFV) est une association à but non lucratif, créée en 1989 par des entreprises françaises. Elle a pour vocation d’accompagner et d’animer la communauté d’affaires française au Vietnam et de promouvoir l’image de la France dans ce pays. Elle compte quelque 260 membres, représentant un chiffre d’affaires cumulé d’environ 4,5 Md€. Son siège est situé à Ho Chi Minh-Ville, et elle dispose d’un bureau à Hanoï.

JPEG PNG JPEG JPEG

Dernière modification : 11/08/2016

Haut de page