Perte ou vol

JPEGEn cas de vol/perte, vous devez effectuer une déclaration de vol/perte à la police vietnamienne, qui est parfois récalcitrante à enregistrer les déclarations de vol (merci, en conséquence, de nous informer si vous êtes confronté(e) à cette difficulté).

Si on vous a volé votre passeport, votre carte d’identité ou votre permis de conduire, ou si vous l’avez perdu, vous devrez également venir au Consulat général faire une déclaration afin d’obtenir un récépissé, à présenter obligatoirement pour demander le renouvellement de vos documents. Attention, ces déclarations ne sont reçues au Consulat général que pendant ses heures d’ouverture au public.

Si vous n’êtes plus en possession de votre passeport, 3 types de documents de voyage pourront alors vous êtes proposés par les services consulaires, selon votre situation et l’urgence de votre voyage :

- un nouveau passeport biométrique
- un passeport temporaire
- un laissez-passer

JPEG

Visa vietnamien : une fois votre nouveau titre de voyage obtenu, vous devrez obligatoirement solliciter un visa de séjour (si vous êtes résidents au Vietnam) ou de sortie (si vous êtes de passage) auprès du Service de l’Immigration vietnamienne. Pour vous faciliter cette démarche, le Consulat général vous remettra une note officielle, rédigée en français et en vietnamien.

Service de l’immigration de Ho Chi Minh-Ville
254-256 Nguyen Trai, Quan 1, Ho Chi Minh-Ville
Tél : (08) 39 20 03 65
Site internet : http://xnc.congan.com.vn)

PNG PNG PNG PNG

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page