Visas

VISAS

THỊ THỰC

VISAS

Depuis le 9 décembre 2013, pour déposer un dossier de demande de visa au Consulat Général de France, il convient de prendre rendez vous en contactant par téléphone le 1900 67 80, le précédent système (rendez-vous par internet) étant régulièrement saturé en haute période.

La période estivale ayant débuté, le nombre de demandes a augmenté de manière importante, cette année encore plus qu’en 2013. Le numéro de téléphone dédié à la prise de RDV est donc moins facilement joignable.

Ce Consulat Général, est tout à fait conscient des difficultés rencontrées par les demandeurs de visas.

Il reçoit le maximum de dossiers chaque semaine - plusieurs centaines chaque semaine – et s’efforcera d’augmenter encore ses capacités de traitement dans les jours qui viennent. Le personnel du service des visas met tout en œuvre pour traiter le maximum de demandes dans les meilleurs délais.

Malgré les efforts mis en œuvre, certains demandeurs se plaignent de ne pas pouvoir obtenir de RDV.

Afin de délivrer aux usagers le meilleur service possible, ce consulat général serait reconnaissant aux demandeurs de bien vouloir veiller suivre les recommandations suivantes :

- Si votre destination principale n’est pas la France, mais d’autres pays de l’espace Schengen, il est inutile de prendre un RDV au service des visas. Votre dossier ne sera pas accepté et vous aurez pris la place d’un autre demandeur. Il n’appartient pas au Consulat général de France à HCMV de faciliter les liaisons touristiques entre le Vietnam et nos partenaires européens de l’espace Schengen.

- Constituer avec soin votre dossier (y compris les photocopies) en consultant au préalable notre site internet : votre attente au guichet sera réduite au minimum. Cela nous nous permettra d’accepter plus de dossiers par jour.

- Si vous n’êtes pas certain de pouvoir venir déposer votre dossier, ne prenez pas la place d’un autre demandeur en bloquant un RDV

Ce Consulat Général vous remercie de votre compréhension.

Il nous a été signalé que des individus proposent leurs services devant l’entrée du service des visas.

Méfiez-vous de ces escrocs et ne leur donnez pas votre argent.

  • le formulaire de demande de visa est gratuit, à télécharger sur notre site !
  • Ils vous promettent de vous aider à obtenir votre visa : ne les écoutez pas !
  • Ils vous vendent des lettres de recours en cas de refus de visa : ne les achetez pas car ces lettres ne sont pas susceptibles d’infléchir des décisions !

N’hésitez-pas à nous prévenir si vous êtes sollicités par ces personnes

ATTENTION

 :

- La demande de visa doit être présentée 3 mois au plus tôt, 15 jours au plus tard avant la date de départ.
- En cas de délivrance du visa sollicité, le titulaire du visa doit lors de son voyage se munir de l’intégralité des pièces composant son dossier de demande de visa et être en mesure de les présenter à la police de l’air et des frontières en cas de contrôle à l’arrivée lors du passage en douane.

publié le 05/05/2014

haut de la page